Grande tribune
Déjeuner-tribune de la cheffe et des chefs d’opposition à l’Assemblée nationale
Animée par Claude Bernatchez et Isabelle Racicot, cette tribune réunira la cheffe et les chefs d’opposition à l’Assemblée nationale du Québec. Ils partageront avec vous leur vision et les solutions qu’ils proposent pour répondre aux enjeux municipaux actuels.
Une occasion d’entendre leurs perspectives et d’alimenter les débats qui façonneront l’avenir de nos municipalités!
Animé par

Depuis plus de 20 ans, Isabelle Racicot se distingue en français et en anglais à la télévision et à la radio canadiennes. Parfaitement bilingue, Isabelle a foulé tous les tapis rouges, des Oscars au Festival International des films de Cannes où elle a interviewé les plus grandes stars. À la télévision comme à la radio, elle a fait de son naturel et de son authenticité son image de marque.
Figure incontournable des scènes corporatives et culturelles, Isabelle a animé plusieurs événements prestigieux, dont le lancement des festivités du 150e anniversaire du Canada, le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, la Fête du Canada à Ottawa, ou encore le Bal de la Jonquille au profit de la Société canadienne du cancer. Elle y démontre chaque fois son aisance à passer d’une langue à l’autre avec naturel et professionnalisme.
À la télévision, on l’a vu animer des talkshows de jour et de soir, des émissions de rénovation et des compétitions culinaires. Récemment, elle a agi à titre de productrice au contenu et animatrice pour le documentaire Pour mes fils, mon silence est impossible, ainsi que pour les émissions spéciales de fin d’année Les Dix de l’année à Radio-Canada. Également femme d’affaires, elle a cofondé en 2015 QEEBI Marketing, une compagnie qui a créé une plateforme de livraison directe pour les achats en ligne.
Parmi ses nombreuses émissions de radio, elle a notamment été à la tête de Virgin Radio Hit20 Countdown et de Seat at the table sur CBC. On peut actuellement l’entendre à l’émission matinale Les Lève-tôt sur les ondes de Rythme, où elle accompagne chaque jour les auditeurs avec humour, sensibilité et intelligence.
Depuis 2024, Isabelle occupe les fonctions de lieutenant-colonel honoraire du Royal Montreal Regiment, une distinction honorifique qui l’amène à jouer un rôle de représentation et de liaison avec la communauté. Cette nomination, approuvée par le ministre de la Défense nationale, témoigne de son engagement social et de la reconnaissance de son parcours exceptionnel.

Pendant les 17 années passées à la barre de la matinale Première heure à Québec, l’émission s’est hissée et maintenue tout en haut des sondages d’écoute. Il poursuit son travail d’accompagnement et de développement en offrant différentes formations, dont une charge de cours en journalisme audio à l’Université Laval.