Soirée gala
Soirée gala du mérite Ovation municipale
La 21e édition du gala mérite Ovation municipale sera l’occasion de célébrer l’excellence municipale et de récompenser les municipalités qui se seront distinguées par leurs projets innovants, peu importe leur taille ou leur situation géographique. L’UMQ rendra également hommage aux élues et élus ayant consacré 20 ou 30 ans à la politique municipale, une distinction déjà attribuée à près de 430 personnes.
À la demande générale, Guy Jodoin animera pour une deuxième année la Soirée gala. Avec son humour et son sens de la répartie, il saura créer encore une fois une ambiance conviviale et dynamique, ponctuée de moments drôles et mémorables qui feront de cette soirée un événement incontournable.
Une fois la remise des prix terminée, le DJ Pierre-Yves Lord prendra le relais et offrira au public une prestation entraînante et interactive dans laquelle chacune et chacun pourra s’y reconnaître.
Une soirée qui promet une ambiance festive, pour toutes les générations présentes!
Animée par

Côté animation, il a été à la barre de Sucré salé durant 13 ans, puis de Le Tricheur depuis 2011, La Magie des stars depuis 2017 et La Belle Tournée dès 2021. Il animera Sortez-moi d’ici pour une 2e saison en 2025. Il a également fait de la radio matinale à CKOI (2007-2011).
En 2023, il incarne Paul, un prêtre défroqué dans La dernière communion. Au théâtre, il s’illustre dans Couteau, Bilan, Le Bourgeois gentilhomme, Les fourberies de Scapin, Les Sunshine Boys, Elling, Nos Femmes et Les Voisins. Au cinéma, on le retrouve dans Contre toute espérance, À vos marques… Party! I et II, Antoine et Marie, Égo trip, Niagara, Tight Lettuce, et bien sûr, dans le rôle culte du Capitaine Patenaude.
Metteur en scène, il collabore avec Dominic et Martin et Jean-François Mercier. Grand improvisateur, il participe régulièrement aux matchs de la LNI et à la Coupe Charade.

Apprécié de ses collègues et du public, c’est avec fierté qu’il a reçu quatre prix Gémeaux pour l’animation de 100 Génies et un prix Gémeaux en 2022 pour Conte pis raconte. Ces dernières années, on l’a vu à la La fin des faibles, Deux hommes en or et dans Bulletin spatial. Derrière les platines de DJ, on le connait sous le nom de Monsieur PY. Sa curiosité et sa passion pour la culture l’ont mené sur la scène de la Fête nationale du Québec à Montréal, à la barre de Plaza Plaisir et du Gala des prix Gémeaux.
Pierre-Yves Lord s’investit également dans la création de contenu, imaginant des projets innovants et variés qui reflètent son énergie et sa vision originale du divertissement.